•  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • http://www.labeldinde.fr/c/50-category/vetements-enfant.jpg 

    Vente solidaire à Berthen dimanche 26 juillet 2015

     

    La maison des Himalayas sera présente avec son stand associatif lors de la brocante à Berthen, dimanche 26 juillet de 6h00 à 15h00.

    Venez retrouver Didier et Véronique Copin au Centre d'accueil de Berthen (près de la nouvelle mairie) : artisanat et vêtements d'Inde et du Népal à bas prix, suivi ou découverte de nos projets, partage d'expériences de voyage en Himalaya - le dépaysement est garanti !

    Contact : Didier Copin

     

    http://maisondeshimalayas.over-blog.com/2015/07/vente-solidaire-a-berthen-dimanche-26-juillet-2015.html

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tous liés

    « La vie est difficile, c’est vrai ; les humains sont souvent méchants et ingrats, c’est vrai aussi. Mais celui qui se promène partout en ruminant intérieurement sa mauvaise humeur et sa révolte fait preuve d’un grand égoïsme, car c’est un fardeau de plus qu’il place sur les épaules des autres, qui, eux aussi, rencontrent les mêmes difficultés. Il croit que s’il ne dit rien il ne fait de mal à personne, que sa mauvaise humeur ne concerne que lui… Eh bien, qu’il se détrompe ! Les humains sont tous liés les uns aux autres, et quand quelqu’un agite continuellement dans sa tête et dans son cœur toutes les raisons qu’il a d’être mécontent, qu’il le veuille ou non, cela se reflète sur ceux qu’il fréquente comme quelque chose de pesant, d’obscur. C’est en apparence seulement qu’il ne leur fait pas de mal. En réalité, par ses pensées et ses sentiments, il projette des courants négatifs qui agissent sur sa famille, ses amis, les gens qu’il croise, et même sur les animaux, les plantes et les objets autour de lui. Il n’est donc pas tellement plus innocent que les personnes contre qui il trouve légitime de s’indigner. »


    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J'ai reçu un SMS.

    Un sac trouvé rue Jean Moulin à Lille avec des lunettes, des affaires de sport, un carnet d'adresse. Un homme probablement qui fait du yoga.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un traumatisme est toujours enregistré au niveau cérébral et organique. On ne peut séparer les deux.

    Chaque organe est en lien avec une émotion, lorsqu’elle est positive, le tissu est détendu, lorsqu’elle est négative, il est tendu et il y a compression.

    C’est cette tension qui contracte anormalement le diaphragme, entraînant le blocage du plexus solaire, ce réseau de nerfs, ce centre d’énergie que seuls les muscles sont capables de dénouer. Boule à la gorge et nœud à l’estomac en sont un exemple parlant! Pour résoudre tous ces désordres, le Yoga propose de se reconnecter avec la physiologie de la respiration, qui est en lien avec le système nerveux autonome, le système nerveux central et le symbolisme du corps. La pratique de la respiration consciente prend appui sur l’intériorité, le ressenti, en lien avec le système énergétique subtil par le biais des méridiens (les nadis du Yoga). Elle permet également d’accéder à la conscience cellulaire.

    Le retour à une respiration complète et guérisseuse demande patience et persévérance comme toute avancée sur le chemin du Yoga.

    En libérant le diaphragme, le péricarde, cette enveloppe protectrice du cœur qui absorbe les chocs émotionnels, lui aussi se libère. Ainsi, vous vous reconnectez à votre lumière intérieure et à votre force de vie.

    Sur le plan énergétique, l’équilibre est rétabli grâce à cette ré-information positive reçue par le cerveau. Le diaphragme retrouve son amplitude naturelle, les poumons retrouvent leur élasticité, tout l’organisme se rééquilibre en profondeur et vous redonne une sensation de légèreté, d’espace, d’unité et de paix intérieure…

     

    François Botti (Trouvé sur ce site)

    Tout ce qui n'est pas exprimé s'imprime
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire