• Stage yoga sur le pardon vendredi 29 janvier matin à Oye-Plage

    Stage yoga sur le pardon vendredi 29 janvier matin à Oye-Plage

    Image

    Une session de stage sur le thème du pardon est rajoutée le vendredi 29 janvier matin à Oye-Plage à la salle Dolto qui se trouve derrière la mairie de Oye-Plage (entre Gravelines et Calais). Vous pouvez vous garer devant ou derrière la mairie.

    Toutes les informations sont sur l'article précédent

    http://samtosha.eklablog.com/samedi-matin-30-janvier-matinee-de-yoga-sur-le-pardon-a119691236

    Si vous êtes intéressés par le covoiturage, je vous enverrai par mail le tableau des personnes inscrites. De cette façon vous pourrez vous organiser des points de RV.

    Il y a quelques tapis et briques  à votre disposition mais si vous avez votre matériel, apportez-le.  Prévoyez une couverture pour la relaxation ou méditation. (Un coussin ferme peut être remplacé par une grande serviette que l'on plie en petit format).

    Pour la fin de la matinée, j'ai prévu d'apporter mon extracteur de jus. Si cela vous dis de rester un peu après la séance, apportez chacun un fruit (sauf banane) ou un légume de votre choix (sauf avocat et poireau), nous boirons ainsi un cocktail original. Les carottes et oranges sont bienvenues.

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 06 74 23 29 74  (marieeve74@yahoo.fr)

    Merci de me prévenir si vous ne venez pas (pensez aux personnes sur liste d'attente) et n’hésitez pas à appeler si vous ne trouvez pas.

    Nous avons tous quelques croyances au sujet du pardon. Pardonner n’est pas excuser, ni oublier, ni se réconcilier mais tout simplement de libérer de l’emprise du ressentiment. Après une présentation du thème où des notions des Yoga Sutras de Patanjali seront évoquées, nous nous installerons pour une longue pratique. Tout ce que n’avons pas digéré émotionnellement se loge sous forme de toxines dans différentes parties du corps et peut donner lieu à des contractions physiques ou malaises qui affectent notre santé physique et mentale. En pratiquant sur son tapis, grâce à une écoute attentive, nous ressentons davantage  à quel endroit le corps est tendu et comment il respire. Les postures de yoga, de par leur symbolisme, leurs actions sur nos organes, amplifiées par la respiration, nous permettent de nettoyer et libérer ce qui est refoulé. Nous terminerons la séance par une très belle méditation.

     

    Film "La dernière marche"

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Anne -Lise ZENONI
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:12

    Bonjour Marie-Eve,  je me permets de te contacter car j'aimerai suivre ta matinée sur le pardon du vendredi 29/01.  je suis élève de l'Efy Lille, j'ai fini les 3 premières années, et me suis permis une année de repos, pour une tendinite du sus-épineux. 

    Peux-tu me confirmer si cela est encore possible de s'inscrire ?

    Merci de me communiquer le cas échéant une adresse plus précise pour le lieu de rencontre, car je ne connais pas du tout la région.

    très bonne journée,

     

    Anne-Lise Zénoni - alzenoni@pnpe.be

    3 rue du Moulin - 7600 PERUWELZ - 0032 475 164 814

     

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:20

    Bonjour Anne-Lise,

    Oui, c'est possible pour le 29. Je pense que tu pourras t'arranger avec des personnes qui viennent de Lille. Dès que la liste est complète, j'envoie un tableau pour le covoiturage.

    Je te donne toutes les infos par mail.

    A bientôt!

    Marie-Eve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :