• Pourquoi aider les réfugiés

     

    Pourquoi aider les réfugiés

    Le yoga nous invite à ouvrir notre cœur

    Merci entre autres à "Dynamic Yoga in Paris"

     

     « N'ayez jamais, jamais peur de faire ce qui est juste, surtout si le bien-être d'une personne ou d'un animal est en jeu.
    Les punitions de la société sont faibles par rapport aux blessures que nous infligeons à notre âme quand nous détournons le regard »

    Martin Luther King Jr

     

    Pourquoi nous aidons les réfugiés?

    Parce que nous sommes solidaires des hommes, des femmes, des enfants, en difficulté, dans le besoin, et que nous n’acceptons pas qu’ils aient faim, ou froid, ou souffrent d’isolement.

    Pour tout ce qu'ils nous donnent : sourire, reconnaissance, échange de cultures, ouverture sur le monde, amitié...

    Parce que nous respectons les chartes des Droits de l’Homme, et les règles internationales, européennes, nationales, qui prévoient leur protection, que nous les reconnaissons comme justes, alors qu’elles sont bafouées par l’état.

    Parce que nous savons que notre pays a des responsabilités dans les situations (guerres, dictatures…) qui ont poussé les gens à fuir leur propre pays.

    Parce que nous sommes certains, au regard de l’histoire de l’Europe, que ces personnes apporteront à notre pays leur énergie, leur savoir-faire, leurs esprit d’entreprise, et que nous serons tous gagnants.

    Parce que nous sommes conscients que la qualité de notre accueil leur permettra de s’intégrer plus facilement, alors que le rejet nourrira au contraire la méfiance, le ressentiment, voire la haine.

    Parce que nous refusons la politique de notre propre gouvernement, qui par son discours négatif sur les réfugiés et par sa politique de rejet ou d’enfermement, alimente la méfiance et la xénophobie, et qu’elle est de plus coûteuse et inefficace.

    Parce que nous voulons agir concrètement contre ce qui fait le lit de l'extrême-droite : la peur, le repli sur soi, la colère, le nationalisme borné, la violence, le racisme.

    Parce que nous sommes certains que l’énergie de chacun, mise en œuvre dans la solidarité citoyenne est une alternative au découragement et à la perte de confiance des Français et des Européens dans la machine d’état et les partis politiques traditionnels et leurs élus.

    L'Auberge des Migrants

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    agnès
    Vendredi 1er Avril 2016 à 13:23

    Bel article. J'ai eu l'occasion de distribuer des repas aux réfugiés et grâce à leur accueil et leur sourire j'ai reçu bien plus que j'ai donné.

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 23:33

    Merci Agnès *:x Coup de foudre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :