• Méditation

     

    Asseyez-vous simplement sous un arbre. La brise souffle et les feuilles de l'arbre bruissent. Le vent vous touche, il tourne autour de vous, il passe. Mais ne lui permettez pas de simplement passer à côté de vous; permettez-lui d'entrer en vous et de passer à travers vous.

     

    Fermez juste vos yeux.

     

    Comme le vent passe dans les arbres et qu'il y a un bruissement de feuilles, percevez-vous également comme un arbre, ouvert; le vent souffle à travers vous, pas à côté de vous, mais directement à travers vous.

     

    Le bruissement de l'arbre entrera en vous et vous sentirez que l'air passe par chaque pore de votre corps. Il passe vraiment à travers vous, ce n'est pas seulement de l'imagination, c'est un fait et vous l'avez oublié.

     

    Vous respirez non seulement par le nez, vous respirez aussi par le corps tout entier, par chaque pore, des millions de pores. Si l'on vous permet de respirer par votre nez, mais que tous les pores de votre corps sont fermés, peints, vous mourrez en trois heures. Vous ne pouvez pas rester en vie simplement en respirant par le nez.

     

    Chaque cellule de votre corps est un organisme vivant et chaque cellule respire. L'air passe vraiment à travers vous, mais vous avez perdu le contact. Ainsi asseyez-vous sous un arbre et ressentez.

     

    Au début, cela ressemblera à de l'imagination, mais bientôt cela se transformera en réalité. C'est une réalité que l'air passe à travers vous. Asseyez-vous ensuite sous un soleil levant et percevez non seulement que les rayons du soleil vous touchent, mais qu'ils entrent en vous et passent à travers vous, ainsi vous devenez vulnérable, vous commencez à vous sentir ouvert.

     

    L'ego est la barrière. Vos pensées empêchent de voir qui vous êtes.

     

    Lorsque vous ne vous identifiez plus à votre mental, alors tout peut passer à travers vous. Vous êtes devenus si vaste que l'existence entière est maintenant prête à passer à travers vous, parce que vous êtes prêt.

     

    Ainsi tout l'art d'être religieux (yoga = relié) est de comment se dissoudre, comment se livrer, comment devenir un espace ouvert.

     

    Osho, Extrait de: The Book of Secrets

    Méditation
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :