• Le pardon (documentaire vidéo de Mirelle Darc)

    http://www.sourcesdequilibre.com/wp-content/uploads/2012/03/Fleur-solaire-Photo-%C2%A9-Konstantin-Sutyagin.jpg

    C'est ici

     Hannah Arendt : « Le pardon est certainement l'une des plus grande facultés humaines et peut-être la plus audacieuse des actions, dans la mesure où elle tente l'impossible – à savoir défaire ce qui a été fait – et réussit à inaugurer un nouveau commencement, là où tout semblait avoir pris fin. »

     Le yoga est un des outils pour se libérer des tensions enfouies dans le corps en en prenant déjà tout simplement conscience.

    Le stage du 16 janvier sur le pardon nous amènera à nous sentir plus présents à nous-mêmes, dans la stabilité de nos jambes, de notre bassin, de notre colonne vertébrale et plus apaisés  grâce à des respirations et postures spécifiques visant à  ouvrir l'espace du cœur pour laisser rentrer la douceur. La méditation, en étant à l'écoute de nos pensées,  nous invitera à cultiver la bienveillance envers nous-mêmes et les autres.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 16:22

    Bonjour Valentin, je crois que tu avais déjà écrit une fois mais j'ai perdu le message.

    Je n'arrive pas à récupérer le livre (tu peux l'envoyer directement à cette adresse? marieeve74@yahoo.fr )

    Merci.  Je te donnerai mon avis.

    Je n'avais pas vu la chose sous cet angle quand tu parles de recoupement, peut-être parce que je le vois sous un aspect universel. Le yoga au fil du temps nous a apporté énormément qu'au final, on ne sait plus très bien les sources puisque la psychologie occidentale s'en est inspiré. J'ai travaillé sur ces sujets:

    Janvier 2014: Lâcher prise grâce aux yama et niyama

    Mai 2015: Découverte des chakras

    Février 2015: Se tenir debout

    Mai 2015: Rebondir

     

    Ce PDF pourrait t'intéresser

    A bientôt!

     

     

     

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:25

        Merci de ta réponse! Le pdf à l'air très intéressant, je m'y pencherais sous peu.

        Effectivement j'avais déjà laissé un commentaire il y a quelques temps sur l'ancienne adresse de blog. 

        Ah?! Pas réussi le transfert de fichier? Entendu je te l'envois par email ;)

        A bientôt

    2
    Lundi 4 Janvier 2016 à 15:55

    Salut Marie-Ève,

       jolie initiative de joindre la pardon à la pratique du yoga. Je n'ai pas vraiment étudié les textes laissés par Hannah Arendt mais tout ce que j'ai pu en comprendre ici et là est absolument juste. Ça me semble important de véhiculer des messages très profonds venus de tous les horizons plutôt que d'uniquement enseigner des postures et des techniques venus d'Inde. Mes encouragements pour la suite.

    Je profite de ce commentaire pour te faire part que je pratique le yoga en autodidacte depuis quelques années sur le littoral également et que j'en ai tiré un tout petit livre qui peut être t'intéressera toi et/ou tes rencontres. Cela pourrait paraitre pour de la pub, j'en ai conscience, mais je souhaite juste partager (gratuitement) ce que j'ai fait et peut être avoir des retours, positifs ou négatifs sur cela.

    http://www.lulu.com/shop/valentin-kyndt/le-yoga-weshmec-une-science-de-soi/ebook/product-22395422.html

    Tu as d'autres exemples personnels de "recoupements" entre les enseignements indiens et occidentaux?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :