• La joie

    La joie

    La joie est l'antidote de toute peur. La peur intervient si vous ne savourez pas la vie. Si vous savourez la vie, la peur disparaît.

    Soyez positifs et réjouissez-vous davantage. Devenez de plus en plus joyeux, enthousiaste à propos des petites choses, même de très petites choses. La vie est faite de petites choses mais si vous pouvez donner une qualité joyeuse aux petites choses, l'ensemble sera magnifique.

    Aussi, n'attendez rien de grand. Il est vrai que de grandes choses arrivent, mais n'attendez pas que quelque chose de très grand se produise. Cela ne se produit que lorsque vous vivez de petites choses ordinaires, quotidiennes, avec un nouvel esprit, une nouvelle fraîcheur, une nouvelle vitalité, un nouvel enthousiasme. Alors vous accumulez peu à peu et un jour, cette accumulation explose en pure joie.

    Mais on ne sait jamais quand cela arrivera. On doit juste continuer à ramasser des cailloux sur la rive. La totalité devient le grand évènement. Quand on ramasse un caillou, c'est un caillou. Quand tous les cailloux sont rassemblés, soudain, ils deviennent des diamants. C'est le miracle de la vie.

    Dans le monde beaucoup de gens ratent l'occasion parce qu'ils attendent toujours quelque chose de grand. Ce n'est pas possible. Cela ne se passe qu'à travers de petites choses: en prenant son petit-déjeuner, en marchant, en prenant un bain, en parlant à un ami, assis tout seul à regarder le ciel, ou étendu sur son lit à ne rien faire. La vie est faite de ces petites choses. Elles sont la substance même de la vie.

     

    Extrait de ce livre 

     

     http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Gp7SwW9rL._SL500_AA300_.jpg

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Suzame
    Samedi 8 Avril 2017 à 20:20

    Ma journée a été faite de plein de petites choses paisibles qui m'ont apportées satisfactions...

    J'ai même eu un moment de joie ce matin.. un p'tit monsieur qui m'a fait rire au marché...

     

     

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:14

    Bonjour Anda, il n'est pas difficile de changer. Si on est encore dans l'ancienne version d'Overblog, on peut transférer d'un clic tous ses articles. Cela n'a pas été le cas pour moi, donc je repars à zéro. Cette version d'Eklablog est très proche de l'ancienne version d'Overblog

    Merci et bonne journée

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 19:50

    je vous suis depuis quelques mois et je bien sûr, je vous suis à cette nouvelle adresse. D'ailleurs je devrais aussi changer d'hébergeur pour mon blog ( infesté de publicités ) qui célèbre les petites choses ces "riens somptueux" qui s'offrent à nous chaque jour...Ce changement d'hébergeur n'est-il pas trop compliqué ...?


    J'apprécie la variété de vos billets, pensées, philosophie, explications détaillées d'asanas...yes


     


    belle soirée


     


    Anda


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :