• Hors du temps

    http://nicswanderlust.files.wordpress.com/2012/05/p1250080.jpg 

    Source image

    Je marche sur la Terre au milieu de cette vie trépidante

    Tout le monde semble vouloir courir pour atteindre un but imaginaire

    Pas le temps d'écouter

    Pas le temps de rêver

    Pas le temps de sourire

    Pas le temps d'accueillir

     Le tourbillon s'accélère et nous nous laissons emporter par le temps

    Alors je m'arrête

    Je souffle

    Je respire

    L'air emplit mes poumons de cette Vie qui coule en douceur

    des étoiles jusqu'à mon cœur

     Immobile

    J'écoute

    J'accueille

    J'observe

    Je ressens

     Je prends le temps et le temps disparaît

    Hors du temps me voilà dans l'unique instant

    L'éternel présent que la vie m'offre à chaque instant

    La paix m'envahit et la douceur me submerge

    La fenêtre s'ouvre et l'Amour s'engouffre comme

    une rafale de vent cosmique

    Et je vois tous ces cœurs qui courent, prêts a s'ouvrir

     

    Ici, source de ce texte où vous pourrez découvrir d'autres poèmes et textes sur le moment présent 

     

    http://0.tqn.com/d/taoism/1/0/e/6/-/-/Yoga_in_Forest.jpg

    Si vous êtes amoureux de la marche, de la nature,  des mots, de la lenteur et du silence, vous pouvez vous offrir ou offrir ce livre

     

    La marche comme le yoga est une histoire de temps,

    ou plutôt de hors du temps


    Florence et Sylvie n'ont pas voulu suivre les conseils des "Guides du pèlerin", le but n'étant pas de se dépasser.

    Extrait page 42-43:

         Accepter de ne pas s'entraîner implique d'accorder au chemin le temps nécessaire à l'accoutumance du corps. La marche mettra de l'ordre progressivement. Pour marcher cinq mois, sept ou huit heures par jour, il faut écouter sa fatigue et soigner ses blessures, trouver un équilibre entre l'effort et le repos.

         Répétée quotidiennement, la marche deviendra peut-être aussi banale que de se rendre au travail, faire sa vaisselle, ou démarrer sa voiture. Il n'y a rien à réussir, rien à rater. Il n'y a rien d'autre à faire que marcher et observer ce que la marche fait de nous. Il n'y aura pas de bon ou de mauvais résultat. Pas de bon ou mauvais pèlerin. Juste une expérience à vivre. Si je pouvais aller au bout, ce ne serait pas une réussite, ce serait un cadeau! Et si quelque mauvaise conscience d'avoir abandonné le terrain de la vie quotidienne me tirait par le tendon d'Achille pour me ramener à la maison, ce ne serait pas un échec. Il y a d'autres façon de pérégriner qui n'exigent pas de bonne chevilles. "Si tu n'es pas de bon pied pour le voyage, choisis le chemin qui mène à l'intérieur de toi-même. Il transforme un grain de poussière en magnificience dorée" dit un proverbe soufi.

    Texte de l'image en français

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :